Roteuses, roteurs !

Posted on

La Rote Viel est un jeu de carte basé sur le format du tarot de Marseille.

Un tirage de la Rote Viel a pour but de déterminer – entre hasard et narration – certaines caractéristiques d’un événement que le joueur ou la joueuse s’engage à organiser.

L’interprétation des cartes concerne notamment le cadre spatial et temporel dans lequel l’événement sera amené à se dérouler.

Le jeu a pour but de construire une communauté autour d’événements nés de l’interprétation des cartes, ceux-ci peuvent être de tous types (lecture, balade, rencontre, repas, concert) et prendre des proportions allant du festival grandiose à la plus humble intervention.

La communauté se dote également d’un site internet et d’une page Facebook pour soutenir la communication des événements que ses joueurs et joueuses font naître et en constituer un archivage.

La Rote Viel est née du désir d’inventer des formes inattendues de rencontres et de moment de convivialité.

Avec Guilhem Cabas et Guillaume Clermont nous allons présenter La Rote Viel,

Vous pouvez nous retrouver au colloque Jeux et Enjeux de l’ ESPE Aix-Marseillee le lundi 14 mai à partir de 12h,et le lundi 27 mai à l’atelier Panthera rue Sainte Marie

Au plaisir de roter avec vous.

Venez rencontrer les membres de la Rote Viel pour une présentation du jeu.

Le mardi 14 mai au colloque “Jeux et Enjeux” à l’ESPE Aix-Marseille à partir de 12h.

Et le lundi 27 mai à Panthera dans le cadre de leur programmation pour le PAC off.

Le 27 mai sera consacré à une plateforme d’éditions. Tout la journée nous passerons d’éditions d’artistes aux fanzines, de la poésie à la performance.

+ D’infos: http://www.laroteviel.info/