"  Nous l’avons d’abord construit autour de l’œuvre de Sara Fiaschi, et nous avons évolué vers le présent numéro en tâtonnant. Le texte qu’elle a produit nous a décidé. Il traite, notamment, de contrôle social, de travail, de transhumanisme.
C’est un texte typiquement dystopique. Ce que nous ne savions pas, c’est combien il allait s’avérer pertinent de réfléchir au concept de dystopie à l’heure où un virus est devenu presque un symbole du mode de vie urbain, un révélateur de nos pratiques, mais aussi des inégalités qu’elles produisent et qui sont propres à la manière dont elles s’organisent. "  Agathe Mattei, co-fondatrice et rédactrice de La Zone.

Extrait: " Cent cinquante personnes étaient réunies face à Liam Fodden, cependant chacune d’entre elles semblait appartenir à un présent 3 où la fin des temps venait d’être annoncée, car ce prêche ne faisait qu’éloigner la perspective d’un futur où la prédiction génétique ne serait pas devenue la norme. Nina était en extase, elle avait été choisie " 

Compound : Texte lire sur le site de La Zone : https://lazonemarseille.com/N-3-UTOPIES-DYSTOPIES

La Zone a organisé une soirée à Coco Velten à Marseille pour le lancement du N°3 Utopies Dystopies à cette occasion, le texte Compound a été accompagné d'une performance Fortune Cookie: La fortune ou l'infamie. Un plateau circule entre les personnes présentent offrant des fortunes cookies dans lesquels des citations du N°3 de La Zone sont formulés sur un mode déclaratif. Les citations reprennent les textes de Kelly Soulié, Maxime Lehmann, et le collectif de La Zone.

"

"Votre réussite ne s’exprimera plus
sur le long terme" / "Vous deviendrez un collaborateur privilégiés des entreprises" / "Vous aurez tendance à marchandiser
votre savoir"

Photographie de Lisa Brigand ©

previous arrownext arrow
Slider

 

© 2021 Sara Fiaschi | Design : juliedrnd
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram